lundi 7 décembre 2015

Et maintenant... que vais-je faire?

Or nous, nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les non-Juifs,
mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, qu’ils soient juifs ou non.
1 Co 1.23-24

Ecouter la prédication de dimanche 6 décembre ==> La pratique de l'autorité selon Dieu http://www.eglisecrussol.com/

Un raz-de-marée bleu marine a secoué hier la France, n'épargnant quasiment rien ni personne du nord au sud de notre pays. Il devient décidément de plus en plus difficile d'écrire un blog le lundi, quasiment à chaud, tant notre pays est questionné chaque week-end. Surtout, comment donner une opinion sur un sujet aussi chaud que celui de la politique quand on écrit en tant que pasteur (et non "au nom de") d'une église protestante évangélique? 
Si l'on est trop neutre on peut avoir à le regretter car les leaders religieux sont aussi attendus (à défaut d'être entendus ) par les autorités sur les sujets de société. 
Si l'on s'affiche "pour" ou "contre" on peut avoir aussi à le regretter car l'on prend le risque de se mettre à dos une partie de la communauté. 
Je crois bien que c'est pour cette dernière raison que peu de pasteurs prennent le risque de parler politique dans leurs communautés. Et c'est pourquoi on trouve si peu de chrétiens dans les annexes principales des partis politiques, je veux parler des bars PMU. C'est pourtant là que se fait la France de demain. Vous vous demandez peut-être qui dans votre quartier a bien pu voter FN? Allez donc prendre un café au bar du coin et vous aurez la réponse. C'est là que nous devrions être nous les croyants, dans les bars à écouter les plaintes de ceux qui ont certainement de vraies raisons de se plaindre. Qu'ils soient déçus du socialisme, du sarkozysme  ou en attente de réforme, ils sont surtout en attente de réponses à leurs questions. Ne sommes-nous pas, nous, en mesure de répondre à leurs questions? 
A la question: "le Front National est-il la réponse à nos angoisses?" qui va leur répondre: "Non, Jésus est la réponse"? "Jésus va-t-il répondre au problème du chômage?" bien sur que non, ce serait tomber dans le même travers que les juifs du 1er siècle qui imaginaient que le messie allait les libérer des romains. Jésus est venu pour apporter la bonne nouvelle aux pauvres (Luc 4.18; Mt 5.3), pas pour les rendre riches! Il est peut-être temps que les chrétiens sortent de leurs paroisses pour annoncer à leur tour cette Bonne Nouvelle. On a parlé du FN comme le premier parti de France alors qu'il n'existait pas il y a 30 ans mais cela fait deux mille ans que l'Église existe. Nous aussi avons un programme politique à défendre. Il s'agit de l'évangile, scandale pour les juifs et folie pour les païens. Chiche qu'on va nous aussi défendre nos opinions!





AGENDA



Mardi

             
 Jeudi
  
Samedi
Samedi
Dimanche
Quoi ?

REUNION DE PRIÈRES


REUNION DE PRIÈRES OECUMENIQUE


Chorale
APÉRO DES VOISINS
CULTE
Intitulé

Pour hommes






Où ?

EPEPC

TEMPLE DE GG

EPEPC
EPEPC
EPEPC
Quand ?

6h30

19H

18H
11h30
10H






Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Samedi
Dimanche
Quoi ?

CONSEIL 
PARTAGE BIBLIQUE
REPETITION DES MUSICIENS
PARCOURS ALPHA
Nouvelle ÉVE
Groupe de jeunes
FÊTE DE NOËL
Intitulé


LE LIVRE DE JOB
« La souffrance du juste »

Der des der

Répétition sketchs
Invitez vos amis
Où ?

EPEPC 
EPEPC
EPEPC
EPEPC
EPEPC
EPEPC
EPEPC
Quand ?

19H30 
19H30
19H30
19h30
15H
18H
14H30

































FÊTE DE NOËL



Zoom sur ... PLV Magazine 

Un article sur l'empreinte carbone de notre église 
Quoi? http://plvmagazine.fr/ est un webzine, un journal sur internet un peu comme la lettre de crussol avec plus de diversité. 
Par Qui? ce journal est fait par une commission de notre Union, l'UEEL et il est constamment enrichi d'articles de différentes sources
Pour Qui? Pour tous, pas besoin d'être théologien pour comprendre. Un peu de temps suffit
Bonne lecture



CONSEIL & VITALITÉ

Demain mardi le conseil de l'église se réunit. Si vous avez des questions, des suggestions, des demandes, merci de contacter un conseiller avant demain soir. Deux sujets particuliers:
  • si vous désirez devenir membre, merci de vous signaler à moins que vous ne l'ayez déjà fait.
  • si vous désirez vous engager dans l'équipe VITALITÉ, merci de vous signaler.






Cette semaine, Familles PANTEL et VELASCO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire