lundi 19 octobre 2015

Un regard tourné vers l'extérieur

Mais le Saint-Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde.
Ac 1.8
Ecoutez la prédication ==> http://www.eglisecrussol.com/
Troisième volet de notre série Vitalité, nous sommes appelés à être des témoins de notre foi. Comment être un témoin? Jésus nous rassure: Nous ne serons pas seuls puisque le Saint Esprit, qui est descendu à la Pentecôte sur les disciples réunis, est là pour nous aider. C'est par sa puissance que tant d'hommes illustres ont pu témoigner de leur foi:
 D'abord les disciples, Pierre en tête puis les "3000" (Ac 2.41) qui, au péril de leur vie fondèrent les premières communautés chrétiennes, à Jérusalem, puis en Judée et en Samarie et enfin dans l'empire romain. Je ne peux que conseiller la lecture des Actes des Apôtres  qui décrit cette aventure formidable ayant conduit à la création de l'Église. Rien n'a changé et l'ordre missionnel est toujours valable pour nous, de façon individuelle, communautaire et universelle.
Pour chacun d'entre nous, ce que nous faisons a plus d'importance aux yeux de ceux qui nous observent que ce que nous disons. C'est vrai dans nos familles, sur notre lieu de travail, dans les lieux que nous fréquentons,... 
Pour la communauté, le témoignage se fait au travers des relations oecuméniques, interdénominationnelles, dans le rapport avec les autorités. Sur notre ville BTV Valence est un bon exemple.
Au niveau universel, c'est le témoignage de la mission "au loin" qui prime. Souvent au travers d'associations de terrain comme Portes Ouvertes, le SEL ou MEDAIR qui portent le témoignage chrétien en même temps que des réponses humanitaires aux drames humains. Mais c'est aussi le CNEF(Conseil National des Evangéliques Français)  qui est en quelque sorte le porte-flambeau de la cause évangélique dans les grandes questions éthiques. 


Et moi, qui lis cette lettre et qui fréquente l'église de Crussol, quel est mon rôle? Il se fait au travers de ces trois missions: 
  • Mon comportement reflète-t-il mes paroles? Et dans mon témoignage, est-ce que je demande l'aide de l'Esprit quand je dois parler de ma foi?
  • Est-ce que je participe aux activités d'évangélisation sur ma commune? Le parcours Alpha ou le Barbecue géant sont-ils cochés dans mon agenda comme des dates incontournables?
  • Enfin, même si je ne me sens pas appelé à être missionnaire je peux aussi aider, financièrement ou en priant pour les associations " sur le terrain". 
Sortir de nos murs c'est tout cela la mission.

AGENDA (Semaine 3)

(Attention l'horaire de la réunion de prières a changé)

Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Quoi ?
REUNION DE PRIERES
REUNION DE PRIERES 
FEMMES À SON ÉCOUTE
CULTE
Intitulé
Pour hommes
Pour tous
Reporté
Où ?
EPEPC
EPEPC
EPEPC
EPEPC
Quand ?
6H30
18H
9H
10H








Mardi
Jeudi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Quoi ?
RENCONTRE DES BENEVOLES
RENCONTRE AVEC LA MAIRIE
REPETITION DES MUSICIENS
PARCOURS ALPHA


Intitulé

Les associations sont conviées à une rencontre avec la communauté de communes

« Prier, pourquoi et comment ? »


Où ?
DIACONAT
MAIRIE de GG
EPEPC
EPEPC


Quand ?
17h30
18h30
19H30
19h30


  Semaine des groupes de quartier

FOCUS SUR ... LE PARCOURS ALPHA 

Quoi? Les parcours Alpha sont des repas pour échanger sur Dieu et sur les questions du sens de la vie. En une série de repas, le parcours Alpha est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une église de son quartier dans une ambiance conviviale et informelle
Quand? Le vendredi soir de 19h30 à 22h pendant 10 soirées et un samedi. Les repas sont assurés tour à tour par un groupe de quartier.
Ou? A l'église 
Qui participe? Les invités viennent soit de l'église et sont jeunes dans la foi ou bien sont extérieurs à l'église. Soulignons que quatre d'entre eux ont moins de 25 ans.
Toute l'église est invitée à prier pour ces personnes pendant la durée du parcours. 

Attention, une information a été donnée par mail au sujet d'un parcours ALPHA couple. Ce parcours aura lieu à l'EEL Valence. 

Semaine de Jeûne et de prière – 25-29 octobre 2015 (voir aussi le fichier "semaine de jeûne" joint au mail)

Lieu : église évangélique de Pentecôte, 41-49, rue Montplaisir à VALENCE
Thème : « si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, - je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays » (2 Chroniques 7.14).
L'idéal serait que l'église de Crussol soit représentée par au moins une personne par tranche horaire.


Heure
Dimanche 25
Lundi 26
Mardi 27
Mercredi 28
Jeudi 29
9h
Introduction du thème et de la démarche proposée par l’AEV dans nos communautés respectives.
« Si mon peuple »

Pasteur : Mourot
Représentant de l’église :



« prie »

Pasteur : Tichadou/Bouillon
Représentant de l’église :


« je l’exaucerai des cieux »
Pasteur :Ciclet
Représentant de l’église :


Ecouter le Seigneur

Pasteur :Bouillon/Ciclet
Représentant de l’église :

12h
« sur qui est invoqué mon nom »
Pasteur : Taboyan/Flahaut
Représentant de l’église :



« cherche ma face »
Pasteur :Taboyan
Représentant de l’église :

« je lui pardonnerai son péché »
Pasteur :Pettmann/Boissy
Représentant de l’église :

Ecouter le Seigneur
Pasteur :Tichadou/Civelli
Représentant de l’église :

19h
« s’humilie »

Pasteur : Bourry
Représentant de l’église :



« se détourne de ses mauvaises voies »
Pasteur :Mourot/Dubouchet
Représentant de l’église :


« Je guérirai son pays »

Pasteur :Dubouchet
Représentant de l’église :

Ecouter le Seigneur

Pasteur :Bouillon
Représentant de l’église :



Sujets de prière 

    • Week end de l'église persécutée (fin octobre en région parisienne)
Plusieurs personnes de l'église dont le pasteur et Jean Luc K., président de d'association Portes Ouvertes seront présents lors de ce grand rendez-vous annuel.



    • Union Jeunes à la Costette du 29 octobre au 1er novembre
Huit de nos adolescents seront présents au rendez-vous annuel des jeunes de notre union (UEEL). Ils seront accompagnés par Elisabeth T., Laetitia C. et Guy L.

    • Prions pour la santé de Flora et Thierry Huckel qui ont été hospitalisés. 
    • Bienvenue sur la terre à Ellie Zeconni, fille de François et Sarah (née Schielke)
    • Accueil des migrants
    • Personnes âgées 
    • Parcours ALPHA




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire