lundi 5 septembre 2016

DES RELATIONS SAINES DANS UN CORPS SAINT

Que Dieu, source de toute patience et de tout réconfort, vous donne de vivre en plein accord les uns avec les autres, conformément à l’enseignement de Jésus-Christ. 

Romains 15.5

Ecouter la prédication ==> www.eglisecrussol.com


Avez vous déja fait de la purée de pommes de terre? Prenez quelques patates bien fermes, ôtez la terre qui reste, épluchez-les, faites les cuire dans de l'eau bouillante, rajoutez du lait et passez au mixer. Dieu veut que nous soyons, en tant que corps du Christ, semblables à une purée de pommes de terre. Car tant que nous n'avons pas ôté la terre du péché, tant que nous ne sommes pas débarrassés des couches du passé, tant que nous ne sommes pas passés par le feu de la purification et tant que nous ne serons pas passés par le mixer qui fait de nous Un, nous ne pourrons pas nous considérer comme un corps. Prenez une purée et essayez de distinguer la pomme de terre originale. Vous n'y arrivez pas? Et dans l'église sommes nous Un comme Jésus le désire? 
Je te demande qu’ils soient tous un. Jean 17.21
L'Église est aussi semblable à une peinture dont on aurait mélangé les différentes couleurs pour arriver à un résultat supérieur à la somme des ingrédients de base. 
Pour arriver au niveau d'exigence du Royaume de Dieu, l'Unité du Corps, il nous faut passer par un apaisement des relations dites fraternelles. Paul dit aux romains que son plus grand désir est "qu'ils vivent en plein accord les uns avec les autres, conformément à l'enseignement de Jésus Christ". C'est le commandement d'amour dont il est question: nous devons nous aimer les uns les autres, même quand nous sommes en désaccord entre nous, surtout quand nous sommes en désaccord. Il facile d'aimer ceux qui sont aimables, plus difficiles d'aimer ceux qui nous ont offensés. 
Cela passe par une étape essentielle et malheureusement trop souvent oubliée: notre sanctification personnelle qui elle-même va nous amener au pardon. Car Jésus dans la prière du Notre Père nous rappelle que notre propre pardon dépend de celui que nous accordons nous même à ceux qui nous ont fait du mal.
Alors frères et soeurs, pardonnez de tout votre coeur, acceptez d'être broyé et de quitter votre identité et de devenir purée, indistinct des autres croyants. 

Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ. 

1 Th 5.23



UNE VIDÉO SUR L'ADDICTION





ÉQUIPE VITALITÉ 

Dans le cadre du parcours Vitalité, nous sommes engagés à établir une charte relationnelle (ou comportementale) dans le but de répondre à la question:
Comment nous comportons-nous quand nous ne nous comprenons plus et nous ne sommes pas d'accord?
L'élaboration de cette charte étant plus important que la charte elle-même nous avons demandé aux différents groupes de quartier  de travailler à réunir tout ce qui peut être à améliorer dans l'église aux niveau de nos relations fraternelles. Nous rassemblerons et discuterons les points lors d'une prochaine réunion d'église.

Merci à tous

GROUPES DE QUARTIER

Les groupes de quartier reprennent cette semaine. Les responsables se sont vus proposer une formation à partir de vidéos sur un sujet brûlant et peu connu: l'occultisme. Cette formation est dispensée par le pasteur Emmanuel Maennlein qui la donne aussi en Institut Biblique. Si vous désirez rejoindre ou créer un groupe de quartier, merci de contacter le pasteur.


FORMATION DE DISCIPLES (pour tous)

SI VOUS ETES INTERESSÉS MERCI DE VOUS INSCRIRE AUPRÈS DU PASTEUR.
DÉBUT MERCREDI 14 SEPTEMBRE À 19H30 (tous les 15 jours). Une deuxième session pourra avoir lieu le samedi si un certain nombre est interessé.

MERCI D'ACHETER LE LIVRET (8€) À LA CLC OU DE LE COMMANDER À DANIEL TARASSENKO
(datako@sfr.fr)















CARNET

LA CÉRÉMONIE D'ADIEU À NOTRE FRÈRE THIERRY HUCKEL AURA LIEU DEMAIN MARDI À 14H DANS NOS LOCAUX. 
Le conseil de l'Eglise et moi-même ainsi que l'ensemble de ceux qui fréquentent notre communauté nous associons à son épouse Sylvie et à leurs enfants Mélanie, Maxence et Florian et à leur douleur. 
Vous pouvez aussi participer en soutenant financièrement la veuve et les orphelins. Merci d'établir les chèques à l'ordre des Semailles de Crussol.
Que le Seigneur qui essuie toute larme assure la famille de sa sainte présence.

DEMANDES D'AIDE

Si vous avez du temps de libre et êtes un minimum bricoleur, plusieurs membres de notre communauté ont besoin d'aide dans leur maison. Les Ragnusson (Agnés et Baldur) (18 rue Ampére à GG) viennent d'aménager. Un coup de main pour les peintures (et plus si disponibilités) serait bienvenue.
Pascale Dubreuil a aussi besoin d'un coup de main pour quelques travaux de rafraichissement.
Merci



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire