mercredi 27 juillet 2016

QUEL AVENIR?

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient!
Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. Mt 5.10-12




Les béatitudes de Jésus lors du Sermon sur la montagne finissent par cette mention particulière à l'attention des disciples où la notion de persécution apparait à trois reprises. Ce sont d'ailleurs les seules béatitudes à être commentées par Jésus. C'est la preuve que ce dernier avait déjà en vue que la condition de disciple serait semblable à la sienne. En tant que disciple du Christ nous ne pouvons donc pas échapper à être l'objet des attaques portées contre tous ceux qui ont le courage de proclamer leur foi. Nous entrons dans une ère où la seule mention de la Croix fait de nous des cibles potentielles. Et pourtant Dieu nous demande de nous en réjouir car ainsi nous serons à l'image des prophètes dont le martyr nous est rapporté dans de nombreuses pages de la Bible (He 11). Quel que soit l'avenir qui nous est réservé et nous ne pouvons pas douter qu'il sera sombre, nous devons avoir les yeux fixés sur la Croix (Ph 3.14), courant vers le but pour remporter le prix de l'appel céleste. 

Que Jésus nous vienne en aide

Nous voulons nous unir par la prière et le jeûne à la peine de nos frères catholiques. Vous pouvez vous aussi le faire en répondant à l'appel ci dessous et relayé par le CNEF




mardi 12 juillet 2016

LA LETTRE DE L'ÉTÉ

C'est l'été 

Ecouter la prédication ==> www.eglisecrussol.com
Et on va en profiter pour se reposer (de tout ce qu'on n'a pas fait cette année), rencontrer la famille ou les amis (ceux qu'on revoit chaque année au camping), faire du sport (qu'on arrêtera à la rentrée dès les premiers frimas), ... ouille quel programme! 
Mais certains en profiteront pour repeindre leurs volets, pour se former au code de la route ou rattraper leurs lectures bibliques. Quoi que vous fassiez, n'oubliez pas de remercier Dieu en toutes circonstances, réjouissez-vous de ce qu'Il vous a donné encore cette année et surtout préparez vous à attaquer la Rentrée avec plein de courage.

Bon été à tous

Pendant les mois d'été les activités sont suspendues sauf les réunion de prières du mardi et jeudi et sauf exception (pas de réunion mardi 19!). Les GDQ sont remplacés par des barbecues.

BARBECUES D'ÉTÉ:

13 juillet (GDQ Da cruz) chez la famille TICHADOU 10, quai Jules Bouvat, St Peray

23 juillet chez la famille SCHIELKE, Hameau de St Andeol, 205 impasse des Morands, 26240 CLAVEYSON

30 juillet chez la famille METZ, 67 rue de la Paix, 07430 St CYR

13 aout chez la famille AROD, 100 impasse Galilée, Guilherand Granges

Chacun est libre de venir en amenant sa viande qui sera amoureusement grillée par vos hôtes du soir.

ARROSAGES D'ÉTÉ

Semaine du 4 au 10/7  Patrick Bouchy
Semaine du 11 au 17/7 Tarassenko
Semaine du 18 au 24/7 Tichadou
Semaines du 25/7 au 7/8 Rigamonti
Semaine du 8 au 14/8 Arod
Semaine du 22 au 28/8 Da cruz

IMPACT concert au théatre du Rhone le 19/10. Réservations (tarif de groupe) à 15€ auprès du pasteur jusqu'au 31 juillet. Envoyez un mail à contact@eglisecrussol.com





 Le Coin VITALITÉ

Où en est on? L'équipe avance bien, rejointe depuis deux séances par Jean François au titre de représentant du Conseil.
L'équipe d'intercession, conduite par Louise et qui comprend 5 à 8 personnes de l'église va commencer à se mettre en place. L'objectif est de prier sous la conduite du Saint-Esprit afin de se laisser guider par le Seigneur pour connaitre Sa volonté pour notre Eglise. La Vision de notre Eglise découlera en grande partie de ce que l'équipe nous fera remonter.
Les sondages reviennent petit à petit mais encore trop peu ont répondu pour que l'on puisse exploiter pleinement les données. On attend toujours vos retours.
Samuel se fera aider de Guillaume Tichadou et de quelques personnes pour faire une enquête de voisinage: Qui sont nos voisins et quels sont leurs besoins?
Les GDQ seront sollicités à la Rentrée pour définir ce que contiendra notre CHARTE RELATIONNELLE.

Nos prières vont vers les personnes agées, les personnes seules, les parents de Floris, Francis et Florent, ceux qui sont fatiqués ou éprouvés, 
vers les migrants et tous ceux qui sont persécutés quelle qu'en soit la raison.