lundi 28 septembre 2015

La parole de Dieu au centre



Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne.
2 Timothée 3.16

C'est ainsi qu'Antoine a entamé hier la série des 10 marqueurs de vitalité d'une église. Une église en bonne santé est une église qui met la Parole de Dieu au centre de son enseignement. Cela peut paraitre évident mais il est bon de se rappeler que la Parole vient de Dieu par l'inspiration du Saint Esprit. Ce dernier n'a pas dicté la Parole, elle ne nous est pas tombée du ciel non plus, même si le dessin de notre ami Auderset semble le laisser croire. La Parole, Antoine nous l'a remémorée hier, a été écrite par des hommes sous l'inspiration du Saint-Esprit, elle est le fruit d'une collaboration active entre des hommes et Dieu. 
Il nous a aussi été rappelé que "Toute l'Écriture était utile,..." il n'est donc pas opportun de prendre les quelques versets qui vont dans le sens que l'on veut et d'ignorer ceux qui ne nous plaisent guère. Si vous voulez en savoir plus, vous pourrez écouter la prédication complète sur le site de notre église www.eglisecrussol.com.

Au cours des semaines à venir nous explorerons les 9 autres signes ou marqueurs d'une église en bonne santé. Toute la liste est sur le dépliant VITALITÉ disponible à l'église.

Une église en bonne santé est aussi une église qui ouvre ses portes à l'accueil de ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une église. Notre Parcours ALPHA a commencé de façon timide mais nous avons bon espoir de recevoir plus encore dès vendredi prochain. Nous avons besoin de vous pour remporter ce challenge. Merci de porter dans la prière les personnes invitées. 

L'accueil de l'autre dépasse les frontières de notre église mais aussi de notre pays. Ce dimanche 4 octobre, Eric B. de l'association Portes Ouvertes viendra en témoigner et restera disponible pour répondre à toutes les questions que vous posez sur la situation au Moyen Orient. Ne ratez pas cette opportunité unique. Invitez vos amis à partager le repas avec nous. 

Un autre temps fort cette semaine se passera mercredi. Nous nous retrouvons entre chrétiens du Pays de Crussol, catholiques, protestants et évangéliques, tous unis autour d'une même cause, cet appel à l'action que nous demande Jésus. Des gens ont faim et soif et n'ont pas de logement. Que faire? Comment agir? Si seuls nous hésitons, ensemble nous réussirons. Puissions-nous être nombreux mercredi soir à 19h. Si vous n'êtes pas disponibles, merci de me le signaler. Je vous enverrai un dossier complet. 

Que Dieu bénisse votre semaine.